Accueil > Sciences & Société > Agenda culturel


Et si c’était un burn out ?

Rencontre - débat

Share |

le 12 mai 2016 /

Et si c'était un burn out ? Le mot est à la mode, mais la réalité est loin d'être plaisante. Elle est pourtant évitable, à condition de pouvoir l'identifier.

Organisé par la Bibliothèque de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Avec la participation de :

- Sabine Bataille, sociologue du travail et fondatrice du réseau RPBO (réseau indépendant des professionnels de la reconstruction post burnout). En mettant à jour la logique de décrochage et en clivant l’avant de l’après burnout, elle montrera que les victimes sont loin de réinvestir leur travail de la même façon. La centralité du travail se déplace irrémédiablement vers d’autres enjeux qu’il leur faudra découvrir.

- Hervé Dadou, consultant dans le Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, HR Consultancy Partners (Groupe RANDSTAD). Son intervention « Le burn out ce n'est pas une fatalité ! » expliquera comment détecter un collaborateur en situation de pré-Burn out, et comment les entreprises et les administrations doivent prendre en compte ce fléau dévastateur qui anéanti des hommes et des femmes tous les jours.

- Alexis Poncet, psychiatre. Lors de son exposé il présentera ce que recouvre le burn out, ce qu’il n’est pas et les limites nécessaires pour mieux le dépister et le prendre en charge.

Entrée gratuite et sans inscription. Sandwichs et boissons offerts.

Plus d'informations ici.

Complément date : 
De 12h15 à 13h45
Lieux : 
Amphi C - Bâtiment Cier-Domaine Rockefeller
8 avenue Rockefeller
Lyon 8e

Contact : 
Partenaires : 
Responsable mission valorisation du Service Commun de la Documentation
Université Claude Bernard Lyon 1