Accueil > Sciences & Société


Lancement de l’appel à projets 2017-2018 « Les Savanturiers des villes »

Share |

Le LabEx Intelligence des mondes urbains (IMU) et Les Savanturiers, lancent en 2017 l’appel à projets « Les Savanturiers des villes ».


En juin 2017, en collaboration avec le LabEx Intelligence des mondes urbains (IMU) de l’Université de Lyon, les Savanturiers lancent, pour la première fois à Lyon, leur appel à projets auprès des chercheurs, doctorants et post-doctorants.

En cohérence avec les orientations du LabEx, une nouvelle thématique est proposée : « Les Savanturiers des Villes ». La thématique « urbanisation » est ici prise au sens large du terme : aménagement, architecture, génie civil, géographie, énergie, données, etc.

Chercheurs, doctorants, post-doctorants : si vous souhaitez contribuer à cette expérience scientifique et humaine hors du commun, et vous engager pour renforcer le lien entre les sciences et la société, votre candidature est la bienvenue. Les classes de la métropole Lyon Saint-Étienne comptent sur vous !

Le temps consacré à cette mission est d'environ trois à six heures sur l'année scolaire pour les échanges par mails, réseaux sociaux, visio-conférences ou pour une visite. Les mentors mobilisés bénéficieront d'une formation au Centre de recherches interdisciplinaires, proposée par l'équipe des Savanturiers.


Plus d’informations
sur le site du LabEx IMU



Contacts