Accueil > Sciences & Société > Agenda culturel


Lyon sur crime hors-série : les nuits noires au musée d'anatomie

Share |

du 27 mars 2015 au 28 mars 2015 /

Animation dans le cadre de Quais du Polar...


La métropole lyonnaise abrite l'un des premiers patrimoines mondiaux dédié aux sciences médicales et pharmaceutiques. Sous la conduite de l'équipes de conservation et d'animation du musée, Nous invitons le public à venir découvrir nos collections et participer aux animations qui seront proposées dans le cadre de cette nouvelle édition du quai du polar. Visites libres, rencontres et dédicaces avec des auteurs de romans policiers, conférences, visites à la lampe de poche, lecture de nouvelles policières rythmeront ces deux journées de découverte.

Participation 2€ - pas de réservation.

Au programme


Vendredi 27 mars 2015
  • de 15h30 à 19h : visite libre du musée et de la collection de criminalistique.
     
  • de 19h à 22h : Nuit noire (première partie) : Rencontre et dédicaces avec Gaëlle Perrin-Guillet et Alfred Lenglet, auteurs de romans policiers, mini conférences sur le thème de l’anthropologie criminelle (Mikhaïl Mikhaïlovitch Guerassimov père des reconstitutions faciales, Parcelly, génie lyonnais de la conservation des cadavres humains, histoire du musée d'anatomie de Lyon … ). Exposition de tatouages historiques, animations et bar à tisanes seront aussi au programme.
     
  • de 22h à 23h30 : Nuit Noire (seconde partie) : Au cœur de la nuit, visite de nos collections à la lueur des lampes de Poches (nombre limité à 150 personnes – se munir de l'équipement nécessaire)


Samedi 28 mars 2015
  • de 14h à 19h30 : Lectures par leurs auteurs de nouvelles noires sur le thème du crime, Visite des collections et présentation de quelques pièces exceptionnelles exposées au musée.

 

Complément date : 
vendredi de 14h à 23h30 / samedi de 14h à 20h
Lieux : 
Musée Testut Latarjet d'anatomie et d'histoire naturelle médicale
Faculté de Médecine et de Pharmacie
8, avenue Rockefeller - Lyon 8e

Partenaires :
Société Nationale de Médecine et des sciences médicales de Lyon, Département d'anthropologie Paul-Emile Duroux



Comment s'y rendre ?

> M°D, T 2, T5, Bus 8, 13, 16, 22, 24, 26 : arrêt Grange Blanche.

> Stations Velov à proximité.

> Accès voiture : parking extérieur.