Accueil > Sciences & Société


Préparation de l'édition 2015 des Débats citoyens en Rhône-Alpes

Share |

Une journée interacadémique de rencontres et de formation

60 enseignants, accompagnés d'universitaires et de citoyens, se sont réunis pour préparer, ensemble, le programme de tables rondes qui seront proposées dans les lycées autour d'enjeux de citoyenneté...


Les
Débats citoyens en Rhône-Alpes, ce sont 21 tables rondes organisées pour plus de 2 500 élèves et étudiants dans les lycées et CFA rhônalpins en 2015-2016 autour de la laïcité, des médias, du réchauffement climatique, de la protection sociale ou encore de l'économie sociale et solidaire.

Pour préparer ce beau programme (3e édition), 60 enseignants des académies de Lyon et Grenoble se sont réunis à l'Université de Lyon le 15 juin dernier.

Accueillis par notre équipe Sciences & Société, ils ont bénéficié de l'expertise d'une quinzaine d'intervenants issus de la société civile, du monde universitaire ou académique. Notamment Florence Belaën et Isabelle Bonardi (Université de Lyon, équipe Sciences & Société), Philippe Martin et Virginie Hollard (Université Lumière Lyon 2) ou encore Michel Lussault (directeur de l'Institut français de l'Education, président du Conseil supérieur des programmes).

Les Débats citoyens en Rhône-Alpes sont nés de l'initiative du lycée Claude Fauriel de Saint-Etienne, et soutenus par la Région Rhône-Alpes, les académies de Lyon et Grenoble et la MGEN.


+ d'info

Retour sur les échanges et photos sur le site web du lycée Claude Fauriel