Accueil > Sciences & Société


Réécoutez notre soirée-débat : A qui profitent les Big Data ?

Share |

Et si on en parlait #8

Est-il possible de croire à l’innovation technologique et économique basée sur l’avènement des Big Data, tout en conciliant la préservation des libertés ? Ecoutez ou réécoutez en podcast le débat du 28 avril...



A l’heure où nos données personnelles sont stockées en dehors de nos propres objets, où les phénomènes sociaux peuvent être observés en temps réel via l’analyse statistique de mégadonnées, où la connaissance peut être mieux partagée et coproduite, experts comme citoyens se mobilisent pour prôner diverses visions de l’accès aux données.


Est-il possible de croire à l’innovation technologique et économique basée sur l’avènement des Big Data, tout en conciliant la préservation des libertés ? C'est la question à laquelle 4 experts – informaticiens, journalistes high-tech, enseignant-chercheur, vice-présidente du Conseil national du numérique – ont tenté de répondre mardi 28 avril dans le tout nouvel amphithéâtre de l'Université de Lyon.

Cette soirée s'inscrivait dans la programmation Big Data : chance ou menace ? du cycle de rencontres Et si on en parlait. Elle a été réalisée en partenariat avec le magazine Lyon Capitale et le CNRS Rhône-Auvergne dans le cadre des rencontres « Parlons-en ».

Vous n'avez pas pu assister à la soirée ou vous souhaitez la réécouter ou la partager ? Voici le PODCAST !


Poursuivre le débat