Accueil > Sciences & Socit


Retour sur le festival POP'Sciences

Share |

Le lancement du portail PopSciences a eu lieu loccasion du festival PopSciences, les 16 et 17 juin derniers au parc Blandan. Retrouvez toutes les confrences et bien d'autres ressources sur le site POP'sciences


Crédit photo Eric le Roux/Université de Lyon

Au programme, une quarantaine de médiations pour expérimenter, apprendre, jouer, écouter… et penser ensemble la recherche de demain ! Le parc Blandan est devenu, le temps d’un festival, un véritable laboratoire à ciel ouvert !

Une dizaine de Labs, petits laboratoires d’expérimentations, de jeux, de découverte, ont pris place dans un village des sciences à l’ombre des arbres du Parc. L’occasion de découvrir tout en s’amusant !

En parallèle, c’est dans l’Agora et le Café des Sciences, que se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse et conviviale une vingtaine de conférences, tables-rondes, débats, et quiz. Au total, une cinquantaine de chercheurs, doctorants et autres intervenants sont venus à la rencontre du grand public pour partager, débattre et faire découvrir l’objet de leur recherche.

Enfin, une déambulation théâtrale (Par ici l’infini) proposée par la N’ième compagnie, des expositions, une librairie scientifique proposée par Decitre, ont contribué encore davantage à la réussite du festival.


De gauche à droite : Florence Belaën, directrice Culture, sciences et société à l'Université de Lyon ; Nathalie Dompnier, présidente de l'Université Lumière Lyon 2 et vice-présidente Culture, sciences et société de l'Université de Lyon ; Khaled Bouabdallah, président de l'Université de Lyon ; Myriam Picot, maire du 7e arrondissement de Lyon ; Jean-Louis Touraine, député de la troisième circonscription du Rhône. Crédits Vanessa Cusimano - CNRS.



Environ 1200 personnes sont venus assister à l’évènement qui fut un succès autant pour les organisateurs que pour le public.

Les vidéos prises lors de l’évènement sont en ligne sur le site POP'Sciences  ainsi que la galerie photos

Abonnez vous à la lettre d'information POP'Sciences et découvrez toute l'actualité de la culture scientifique locale
Abonnement en bas de la page d'accueil du site