Accueil > Sciences & Socit > Agenda culturel


ST'ART ing blocs !

Exposition

Share |

le 19 novembre 2015 /

Le projet START (Student Art) propose de mettre en lumire, les travaux artistiques des tudiants dune prestigieuse cole lyonnaise de graphisme et dillustration : lcole Emile Cohl.



Ce projet a été conçu et réalisé par, la Ville de Lyon Les services culturels des trois universités : Claude Bernard Lyon1, Lumière Lyon2, et Jean Moulin Lyon3, de l’INSA, de l’ENSSIB, le service culturel de l’Université Grenoble Alpes, les responsables culturels des CROUS de Lyon et Grenoble, et l’école Emile Cohl. L’objectif est de porter à la connaissance des étudiants, et des lyonnais, les jeunes pousses de l’émergence artistique.


Cette jeune création artistique sera présentée à l’occasion de plusieurs expositions itinérantes, dans 20 lieux de vie étudiante des Universités, des Grandes Ecoles, du CROUS, de la Ville de Lyon, à Lyon et à Grenoble, du 19 novembre 2015 au 30 avril 2016.

Une Exposition d’œuvres d’art originales.
Une Exposition de reproductions de ces œuvres sur 14 kakemonos géants.
Et, dans un geste « d’art urbain », exposition sur la vitrophanie de la Maison des étudiants de Lyon.
Toutes les œuvres seront visibles sur le site lyoncampus.fr, dans une galerie d’art web.

Chacun des partenaires a participé au projet en proposant des lieux d’accueil pour les expositions. La sélection des œuvres a été faite par l’école Emile Cohl parmi les travaux de ses diplômés 2015. Toutes les dates et les lieux sont sur le site lyoncampus.fr.

Le 19 novembre toutes les expositions et les supports y seront réunis le temps d’une soirée d’échange avec les étudiants exposés et les partenaires du projet ST’ART, avant leur « grande tournée régionale ».
 

Complément date : 
Vernissage à 19h
Sur inscription.
Lieux : 
Maison des Etudiants
25 rue Jaboulay 69007 Lyon

Contact :