Accueil > Sciences & Société > Agenda culturel


Visages d'une poésie vivante !

Exposition

Share |

du 6 mars 2017 au 31 mars 2017 /

Exposition photographique de portraits de 21 poètes contemporains, dans le cadre du Magnifique Printemps ! Rencontres et événements, organisés autour de l’exposition, invitent à découvrir la diversité des voix de la poésie d’aujourd’hui.


Quels visages pour la poésie d'aujourd'hui ?


Nous connaissons tous les célèbres portraits de Rimbaud, Hugo ou Baudelaire. Mais, dans l’imaginaire collectif, quel espace est accordé aux visages des poètes d’aujourd’hui ? N‘y a-t-il pas une image figée dans le temps du poète - et plus largement de la poésie ? Équipé de son appareil photo, Tanguy Guézo s’est lancé en 2016 dans un tour de France des poètes vivants, «amis» de l’Espace Pandora. De la Savoie à la Bretagne, il a rencontré et photographié une vingtaine de poètes bien vivants !

Poète ou poète ?

Homme ou femme, jeune ou moins jeune, à la ville ou au calme, Tanguy Guézo a rencontré des poètes français de toutes les origines. Ces visages capturés sur un instant sont le témoignage d’une belle et d’une réelle diversité, à découvrir dans l’exposition « Visages d’une poésie vivante ! (VPV !) ».

Plus d'informations et programme complet sur le site internet de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Complément date : 
Du 6 au 18 mars à la Manufacture des Tabacs
Du 20 au 31 mars à l'Université de Lyon (Pôle universitaire des quais)
Lieux : 
Université Jean Moulin Lyon 3, Manufacture des Tabacs - 6 rue Rollet, Lyon
Université de Lyon, Pôle universitaire des quais - 92 rue Pasteur, Lyon

Thématique : Culture scientifique et humanités