Accueil > Salle de Presse

Les 6 derniers communiqués de presse

• Students Welcome Desk : l'dition 2017 touche sa fin ! [Téléchargement - pdf - fr - 479 ko]
    Communiqu de presse

Le Students Welcome Desk, dispositif daccueil des tudiants trangers mis en place par lUniversit de Lyon et ses partenaires, fermera ses portes le 27 octobre 2017. Une soire de clture My Lyon , la Maison des tudiants de la Mtropole, marquera le dernier temps convivial de cette dition, avant une dclinaison de la programmation en cours danne universitaire.

• 6e Rendez-vous de l'emploi en Auvergne-Rhne-Alpes : faciliter l'accs l'emploi pour les titulaires d'un doctorat [Téléchargement - pdf - fr - 207 ko]
    Communiqu de presse

LUniversit de Lyon organise, le 23 octobre prochain, le forum Rendez-vous de lEmploi afin de faciliter les contacts entre recruteurs et docteurs. Ldition 2017, en partenariat avec la COMUE Universit Grenoble Alpes, la COMUE Universit Clermont Auvergne, lInserm, Ple emploi et le ministre de lEnseignement suprieur, de la Recherche et de lInnovation, sera la sixime se drouler dans la mtropole lyonnaise.

• Students Welcome Desk 2017 : place aux "Meet & Greet" ! [Téléchargement - pdf - fr - 206 ko]
    Communiqu de presse

LUniversit de Lyon et ses partenaires organisent le Students Welcome Desk (SWD) du 5 septembre au 27 octobre 2017, afin de favoriser laccueil et lintgration des tudiants trangers Lyon et Saint-tienne. Outre les services quotidiens, le SWD propose des animations spcifiques, les Meet & Greet , rparties sur plusieurs thmatiques majeures de la vie tudiante.

• Ouverture du Students Welcome Desk 2017 [Téléchargement - pdf - fr - 186 ko]
    Communiqu de presse
    L'Universit de Lyon souhaite la bienvenue aux tudiants du monde !

LUniversit de Lyon et ses partenaires organisent le Students Welcome Desk (SWD) du 5 septembre au 27 octobre 2017. Pilot depuis 2014 par lUniversit de Lyon, le Students Welcome Desk est un guichet daccueil multiservices ouvert tous les tudiants internationaux. Son objectif ? Les accueillir et favoriser leur intgration dans la cit, en proposant un accompagnement administratif, des informations sur les thmatiques de la vie tudiante, mais aussi des rendez-vous conviviaux avec les professionnels du logement, de la sant et bien dautres.

• Save the date Nuit europenne des chercheur.e.s et Fte de la Science 2017 [Téléchargement - pdf - fr - 267 ko]
    Communiqu de presse
    Halte aux ides reues et osons l'impossible !

La rentre 2017 de lUniversit de Lyon sera riche, audacieuse et crative avec les 2 rendez-vous scientifiques phares quelle organise pour le grand public : la Nuit europenne des chercheures et la Fte de la Science. Ces vnements seront autant dopportunits ludiques, festives pour dialoguer avec les chercheurs et ouvrir de nouveaux champs des possibles. Une mise en bouche avant les programmes dtaills disponibles au cours de lt !

• Charte d'engagement qualit Formation tout au long de la vie [Téléchargement - pdf - fr - 245 ko]
    Communiqu de presse
    L'Universit de Lyon propose une offre exigeante au plus prs des besoins de la socit

La charte dengagement qualit, signe par 23 tablissements membres et associs de lUniversit de Lyon, reprsente une tape nouvelle dans une dmarche damlioration continue vers une meilleure adaptabilit de loffre commune de formation tout au long de la vie, et un signal fort auprs de ses partenaires et organismes financeurs.

Anne Guinot - Responsable de la communication