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L'Université de Lyon lance LudiMOODLE : un projet pour stimuler l'apprentissage scolaire par le jeu

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Faire intervenir des éléments de jeu comme facilitateurs de l’apprentissage et facteurs de réussite pour l’élève : tel est le pari d’un projet scientifique et pédagogique innovant, qui sera mené durant quatre années, à grande échelle dans l’agglomération lyonnaise, et qui a reçu un soutien au titre des Investissements d’Avenir.



Porté par l’Université de Lyon, en partenariat avec les laboratoires LIRIS, ECP, le Pôle d’Accompagnement à la Pédagogie Numérique de l’Université Jean Moulin Lyon 3, l’entreprise Edunao, des collèges et des lycées, il débutera en 2017 et bénéficiera de l’implication d’un consortium ouvert composé d’acteurs académiques, scientifiques et économiques.


Dans le cadre de l’action « Innovation numérique pour l’excellence éducative » du Programme d’Investissements d’Avenir lancé par l’État, et dont l’opérateur est la Caisse des Dépôts et Consignations, l’Université de Lyon avait déposé, en juin dernier, un dossier de candidature, en réponse à l’appel à projets « Espaces de formation, de recherche et d’animation numérique e-FRAN ».

Baptisé LudiMOODLE (Ludification adaptative des ressources pédagogiques numériques de Moodle), il vise à « renforcer la motivation grâce au développement de ressources ludiques sur Moodle » en collèges et lycées. Fin septembre dernier, ce projet a été retenu et bénéficiera d’un financement à hauteur de 553 203 € sur 4 ans.


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