Accueil > Université numérique


Le WWW : de retour à Lyon en 2018 !

Share |

La conférence mondiale du web sera de nouveau accueillie et organisée par l'Université de Lyon...


Il s'agit de la plus grande conférence annuelle scientifique de rang A autour du web ! Chaque année, accueillie dans un nouveau pays selon une alternance Europe/Asie/Amérique, elle propose aux professionnels du web des centaines d'ateliers, de tutoriaux, de tables rondes ainsi que plusieurs journées spécialisées.


L'Université de Lyon avait déjà été choisie pour organiser l'édition 2012 de l'événement. Forte du succès de la conférence, c’est avec le slogan, « spreading the world wide web » – autour du jeu de mot "spread the word" ("passez le mot" ou "le message") – que nous avons de nouveau présenté notre candidature pour 2018. Et c'est à l'occasion du WWW2015, le 23 mai en Italie, que le comité gérant le cycle de conférences (l’IW3C2) nous a réitéré sa confiance, faisant ainsi de Lyon la première ville à accueillir deux éditions du WWW !

En plus du volet scientifique de très haut niveau autour de la recherche web pure et dure, la conférence lyonnaise s'attachera à :
  • encourager et faciliter l’accès des femmes au web (et à la technologie),
  • proposer un cycle de formations certifiantes
  • faire un focus sur la thématique "web et santé" pour tirer le meilleur parti des compétences régionales (santé et numérique) et profiter de leurs interactions exponentielles.

Cette candidature était portée conjointement par l'Université de Lyon, le Grand Lyon, la Ville de Lyon, le clust’R Numérique et Imaginove, ainsi que par nos chercheurs en informatique qui ont très largement contribué à ce succès. Bravo à tous !

Alors, spread the word : le WWW2018 sera à Lyon !

Thématique : Informatique / Numérique