Vous êtes ici : FR > Nos domaines d'action > Entrepreneuriat

Se lancer dans l'entrepreneuriat à Lyon et Saint-Étienne

La ComUE Université de Lyon développe plusieurs programmes à destination des étudiants, doctorants et chercheurs pour renforcer l’entrepreneuriat et l’innovation sur le site Lyon Saint-Étienne.

Véritable passerelle entre le monde académique et le tissu socio-économique, le Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne contribue activement à la création d’entreprises par des étudiants, jeunes diplômés et jeunes entrepreneurs, tout en développant le tissu économique du territoire.

Le programme d’incubation de PULSALYS s’adresse à tout porteur ou porteuse d'un projet de startup développant un produit ou un service issu ou renforcé par une innovation scientifique de la recherche de Lyon et Saint-Étienne.

Ces programmes fonctionnent main dans la main, en lien étroit avec les écosystèmes entrepreneuriaux local, régional et national.

L'ambition ? Sensibiliser à l'esprit d'entreprendre et concilier études/vie professionnelle académique et entrepreneuriat grâce à des aménagements de parcours et à l’accès à des ressources, des formations innovantes et des événements dédiés.

Chiffres clés

  • 14 000 étudiants sensibilisés en 2023-2024
  • 3 programmes phare dédiés aux jeunes chercheuses et chercheurs du site
  • 168 168 startups deeptech accompagnées par la SATT PULSALYS