Capacité
5 participants
Lieu
Domaine de la DOUA, Université Lyon 1, BU Sciences
20, Avenue Gaston Berger 69603 Villeurbanne
Salle de formation de l'URFIST
Salle 006 (RDC)
20, Avenue Gaston Berger 69603 Villeurbanne
Salle de formation de l'URFIST
Salle 006 (RDC)
Autres formations : "compétences pour le doctorat"
- A1-1 Write a good literature review step by step- 20H
- A1-10 Facteur d'impact en 4 points critiques et nouvel écosystème de l'information scientifique (3H)
- A1-12 Mieux gérer ses fichiers de texte : le langage Markdown dans le logiciel Obsidian (3H)
- A1-13 Mettre en oeuvre la méthode Zettelkasten avec Obsidian - niv.2 (2H)
- A1-2 Diffusion, Valorisation et préservation des données et publications dans un contexte de Science ouverte - 10H
- A1-3 Stratégie de Recherche documentaire pour la thèse en STM (Sciences, techniques et médecine) - 10H
- A1-4 Science ouverte, Open Access - 6H
- A1-5 ISIDOC'T, environnement de la recherche - 10H
- A1-6 ISIDOC'T, outils documentaires - 5H ou 7H
- A1-7 Gérer ses références bibliographiques avec Zotero (3H)
- A1-7 Draw high-quality graphics with Inkscape - 7H
- A1-9 Python pour la Science ouverte (12H)
- A1-9 Designing high-quality slide shows - 7H
- A2-1 Travailler avec git et gitlab (ASPICS) - 2H
- A2-2 Travailler dans l’ecosystème Python (ASPICS) - 2H
- A2-3 Unix, droits sur les fichiers partagés, scripts bash, sed, awk (ASPICS) - 2H
- A2-4 Connexion aux serveurs : calcul, transfert de données et visualisation à distance (ASPICS) - 2H
- A2-5 Initiation à la production de documents sous LaTeX (ASPICS) - 3H
- A2-6 Introduction au data mining avec le logiciel R - 14H
- A2-7 Introduction à la programmation Python - 14H
- A2-8 Deep Learning : une introduction - 14H
- A2-9 Des supports interactifs avec le logiciel libre H5P ! (3H)
- A3-1 Write your first paper step by step - 20H
- A3-10 Rédiger et structurer sa thèse sous Word - 12H
- A3-11 Rédiger sa thèse : du chaos des idées à la thèse réussie - 20H
- A3-13 Data visualisation : représenter efficacement ses données de recherche - 7H
- A3-2 Rédiger et publier un article scientifique (20H)
- A3-2b Coup de pouce pour écrire son premier article scientifique (3H)
- A3-3 Démarrage de la thèse 7H
- A3-4 Create a scientific poster at which people want to stop - 7H
- A3-5 Créer un poster scientifique efficace - 7H
- A3-6 Réaliser des dessins scientifiques de qualité avec Inkscape - 14H
- A3-8 Réaliser une présentation scientifique de qualité avec PowerPoint - 7H
- A4-10 Initier un jeune à la recherche - 37h
- A4-11 Créer un dispositif de médiation scientifique (30H)
- A4-5 Atelier d’écriture Anthropocène, publication & diffusion (40H)
- A4-7 Engagement doctorant : rencontres doctorants-lycéens & collégiens - 10h à 18h
- A4-9 macSUP : Expérimenter les processus de recherche-création en science et en art contemporain - 30H
- A5-1 Histoire des sciences et épistémologie - 22H
- A5-2a Variations autour des Humanités Numériques : Eric GUICHARD - 2H
- A5-2b Variations autour des Humanités Numériques : Julien VELCIN - 2H
- A5-2c Variations autour des Humanités Numériques : Georges CAVALIER- 2H
- MOOC-A10 - Éthique de la recherche / MOOC - 15H
- mooc-A13 Research integrity in research professions / MOOC - 15H
- mooc-A13 - Intégrité scientifique dans les métiers de la recherche / MOOC - 15H