Capacité d'accueil
25 participants
public
D2 ou D3 et +
Lieu
EN DISTANCIEL
Autres formations : "compétences pour le doctorat"
- A1-1 Write a good literature review step by step- 20H
- A1-10 Facteur d'impact en 4 points critiques et nouvel écosystème de l'information scientifique (3H)
- A1-12 Mieux gérer ses fichiers de texte : le langage Markdown dans le logiciel Obsidian (3H)
- A1-13 Mettre en oeuvre la méthode Zettelkasten avec Obsidian - niv.2 (2H)
- A1-2 Diffusion, Valorisation et préservation des données et publications dans un contexte de Science ouverte - 10H
- A1-3 Stratégie de Recherche documentaire pour la thèse en STM (Sciences, techniques et médecine) - 10H
- A1-4 Science ouverte, Open Access - 6H
- A1-5 ISIDOC'T, environnement de la recherche - 10H
- A1-6 ISIDOC'T, outils documentaires - 5H ou 7H
- A1-7 Gérer ses références bibliographiques avec Zotero (3H)
- A1-7 Draw high-quality graphics with Inkscape - 7H
- A1-9 Python pour la Science ouverte (12H)
- A1-9 Designing high-quality slide shows - 7H
- A2-1 Travailler avec git et gitlab (ASPICS) - 2H
- A2-2 Travailler dans l’ecosystème Python (ASPICS) - 2H
- A2-3 Unix, droits sur les fichiers partagés, scripts bash, sed, awk (ASPICS) - 2H
- A2-4 Connexion aux serveurs : calcul, transfert de données et visualisation à distance (ASPICS) - 2H
- A2-5 Initiation à la production de documents sous LaTeX (ASPICS) - 3H
- A2-6 Introduction au data mining avec le logiciel R - 14H
- A2-7 Introduction à la programmation Python - 14H
- A2-8 Deep Learning : une introduction - 14H
- A2-9 Des supports interactifs avec le logiciel libre H5P ! (3H)
- A3-1 Write your first paper step by step - 20H
- A3-10 Rédiger et structurer sa thèse sous Word - 12H
- A3-11 Rédiger sa thèse : du chaos des idées à la thèse réussie - 20H
- A3-13 Data visualisation : représenter efficacement ses données de recherche - 7H
- A3-2 Rédiger et publier un article scientifique (20H)
- A3-2b Coup de pouce pour écrire son premier article scientifique (3H)
- A3-3 Démarrage de la thèse 7H
- A3-4 Create a scientific poster at which people want to stop - 7H
- A3-5 Créer un poster scientifique efficace - 7H
- A3-6 Réaliser des dessins scientifiques de qualité avec Inkscape - 14H
- A3-8 Réaliser une présentation scientifique de qualité avec PowerPoint - 7H
- A4-10 Initier un jeune à la recherche - 37h
- A4-11 Créer un dispositif de médiation scientifique (30H)
- A4-5 Atelier d’écriture Anthropocène, publication & diffusion (40H)
- A4-7 Engagement doctorant : rencontres doctorants-lycéens & collégiens - 10h à 18h
- A4-9 macSUP : Expérimenter les processus de recherche-création en science et en art contemporain - 30H
- A5-1 Histoire des sciences et épistémologie - 22H
- A5-2a Variations autour des Humanités Numériques : Eric GUICHARD - 2H
- A5-2b Variations autour des Humanités Numériques : Julien VELCIN - 2H
- A5-2c Variations autour des Humanités Numériques : Georges CAVALIER- 2H
- MOOC-A10 - Éthique de la recherche / MOOC - 15H
- mooc-A13 Research integrity in research professions / MOOC - 15H
- mooc-A13 - Intégrité scientifique dans les métiers de la recherche / MOOC - 15H