INFORMATIONS PRATIQUES
► Quand et où ? : plusieurs rencontres sont prévues jusqu’à la fin de l’année scolaire :
Voir le planning joint. Nous privilégions les établissements scolaires des territoires éloignés des grandes agglomérations pour lesquels la proximité avec les lieux d’enseignement supérieur est moins aisée. Covoiturage organisé.
► Comment participer ? en envoyant un mail à isabelle.bonardi@universite-lyon.fr et en indiquant :
- la rencontre à laquelle vous pouvez participer (cf planning) et la date de réunion préparatoire qui vous convient le mieux
- votre discipline scientifique et le sujet précis de votre thèse
- le mode de médiation que vous pensez utiliser (présentation par l’objet, par une image, MT180, Thèse’s art,…).
- vos coordonnées : mail et téléphone portable.
► Dates et heures :
Réunion préparatoire : Mardi 16 octobre ou jeudi 25 octobre 2018
Voir le planning joint. Nous privilégions les établissements scolaires des territoires éloignés des grandes agglomérations pour lesquels la proximité avec les lieux d’enseignement supérieur est moins aisée. Covoiturage organisé.
► Comment participer ? en envoyant un mail à isabelle.bonardi@universite-lyon.fr et en indiquant :
- la rencontre à laquelle vous pouvez participer (cf planning) et la date de réunion préparatoire qui vous convient le mieux
- votre discipline scientifique et le sujet précis de votre thèse
- le mode de médiation que vous pensez utiliser (présentation par l’objet, par une image, MT180, Thèse’s art,…).
- vos coordonnées : mail et téléphone portable.
► Dates et heures :
Réunion préparatoire : Mardi 16 octobre ou jeudi 25 octobre 2018
Autres formations : "compétences pour le doctorat"
- A01 - Construire et gérer mon projet de thèse - 35H
- A02 - Valoriser mon expérience de recherche - 21H
- A03 - Gestion de projets de recherche et d'innovation et importance du réseau professionnel - 30H
- A04 - Dealing with scientific literature: efficient reading and good note taking habits - 20H
- A05 - Comment vivre au mieux sa thèse (Programme Korsa) - 12H
- A10 - Éthique de la recherche (cours en ligne) - 25H
- A13a - Research integrity in scientific professions / MOOC - 30H
- A13b - Intégrité scientifique dans les métiers de la recherche / MOOC - 30H
- A15 - Méthode de recherche d'informations scientifiques et techniques - 4H
- A16 - Recherche d'informations scientifiques et techniques : outils, veille, diffusion de la thèse - 20H
- A17 - ISIDOC'T, documentation et gestion de l’information en SHS- 15H
- A18 - Optimiser les flux d’information pour sa thèse (SHS) - 22H
- A19 - Mettre en surveillance ses thématiques de recherche : méthodes et outils pour la thèse - 14H
- A20 - Writing scientific articles in English - 21H
- A21 - Writing a scientific paper step by step - 20H
- A22 - Writing and publishing scientific articles in Biology, Chemistry, Physics - 21H
- A23 - Writing scientific articles more clearly in English - 6H
- A24 - Writing an academic paper and preparing an oral presentation in English in the Humanities and Social Sciences - 24H
- A25 - Oral presentation in English for scientific conferences - 21H
- A28 - How to design effective slides for your presentations - 16H
- A30 - Vulgariser la science par l'écrit et la parole - 21H
- A31 - Savoir communiquer ses travaux de recherche sur le web - 12H
- A32 - Communicating science to a larger audience - 21H
- A35 - Engagement doctorant : rencontres doctorants-lycéens & collégiens - 8 à 16h
- A40 - Formation à la rédaction de longs documents structurés - 12H
- A41 - Introduction au logiciel R pour l’analyse de données -14H
- A42 - Introduction au data mining avec le logiciel R- 14H
- A43 - Introduction à la fouille de données textuelles (text mining) - 21H
- A44 - Initiation à LaTeX- 3H