Publié le 1 septembre 2020 | Mis à jour le 5 juillet 2021

Séjours de mentorat pour post-doctorants et doctorants 2020-2022

Appel à projets clôturé 

L’Université européenne Arqus
rassemble les universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue et Vilnius. Elle est financée par la Commission européenne. L'ambition principale d’Arqus est d'agir comme un laboratoire d'apprentissage institutionnel à partir duquel progresser dans la conception, l'expérimentation et la mise en œuvre d'un modèle innovant de coopération interuniversitaire.

OBJECTIFS

Mettre en place un encadrement de qualité des jeunes chercheurs (doctorants et post-doctoraux) est l'un des principaux objectifs du programme de développement de carrières d'Arqus.

Pour ce faire, diverses activités sont mises en place : l’organisation de séjours de mentorat dans les universités partenaires, destinés à offrir un mentorat de haute qualité aux chercheurs doctorants et postdoctorants, en fait partie.

Arqus soutiendra les séjours de 9 chercheurs doctorants et post-doctorants dans les universités partenaires d'Arqus pour avoir des sessions de mentorat avec des chercheurs expérimentés et découvrir leur environnement de recherche.
► Voir l'appel lui-même pour des détails.

Les candidats doivent être rattachés à au moins un des établissements suivants : Université Claude Bernard Lyon 1, Université Jean Moulin Lyon 3, Université Jean Monnet Saint-Étienne et École normale supérieure de Lyon (ENS).

FINANCEMENTS POSSIBLES

Arqus finance les frais de voyage et de séjour (3 jours de séjour + 2 jours de voyage), le financement total maximum étant de 1 000 € par personne.

THÉMATIQUES PRIORITAIRES

Il n’y a pas de thématiques prioritaires.