Appel à candidatures | Culture, Arts / Littérature / Cinéma

Appel à communication : Séminaire art et création dans l'enseignement supérieur et la recherche

Du 31 mai 2019 au 8 juillet 2019

Visée A.
Visée A.

En résonance de la Biennale de Lyon 2019, l'Université de Lyon organise le 8 octobre prochain un séminaire Art et création dans l'enseignement supérieur et la recherche. Dans cette perspective, elle lance aujourd'hui un appel à communication.

En écho à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon, qui affiche pour cette 15e édition une signature Biennale-Recherche, les établissements d’enseignement supérieur et de formation du site Lyon Saint-Étienne souhaitent aborder la question de la création, de la recherche et de l’art dans les dynamiques de formation actuelles et les ambitions de recherche.
Dans ce contexte, l'Université de Lyon organise le 8 octobre 2019 un séminaire qui présentera des formations, des parcours et dispositifs, des programmes de recherche existant. L'occasion d’ouvrir la réflexion, de poser la question de la transmission, de l’expérimentation et celle de la reconnaissance.


L'APPEL À COMMUNICATION

Destiné aux chercheurs, enseignants, étudiants, aux acteurs créatifs et culturels et aux personnes en charge des actions culturelles d’institutions et associations culturelles et artistiques, ce séminaire proposera d'interroger le sujet à travers les deux axes suivants :
  • Recherche et création : actes, formes, enjeux
  • Former à la recherche en pratique artistique


CALENDRIER DE CANDIDATURE

  • Ouverture des candidatures : du 29 mai au 8 juillet 2019
  • Sélection par le comité scientifique : entre le 8 et le 26 juillet 2019
     
Pour en savoir plus sur les modalités de l'appel à communication