Appel à projet

Appel à projets 2020 de la Boutique des sciences

Le 7 juin 2020

Une équipe mobilisée pendant la fermeture

Vous faites partie d’une association, d’un conseil de quartier ou de tout autre regroupement citoyen ? Vous portez une question citoyenne ou vous œuvrez dans l'économie sociale et solidaire ? Vous êtes confronté à un questionnement, à une problématique qui nécessiterait une expertise spécifique ou un regard d'urbaniste, de sociologue ou de juriste ? Proposez votre question à la Boutique des sciences jusqu'au 7 juin 2020, et bénéficiez de l’accompagnement de l'Université pour y répondre.

Suivant l’objet et l’ampleur de l’étude à réaliser, votre problématique sera transformée en sujet de stage ou en travaux de groupes effectués par un ou plusieurs étudiants encadrés par des enseignants et chercheurs. Ces études sont coordonnées par la Boutique des sciences qui construit au cas par cas l’équipe scientifique pour les sujets retenus, accompagne le projet et prend en charge les indemnités en cas de stage.

Impact d'un dispositif de lutte contre l'isolement à Lyon, plan de gestion de plantes invasives dans la basse vallée de l'Ain, analyse de parcours de soins de "personnes Dys", corrélation entre la durée et la raison de l'engagement associatif : autant de projets différents soutenus par la Boutique des sciences.

Découvrez tous les projets


Une équipe mobilisée pendant la fermeture

Pendant toute la période du confinement, l’équipe de la Boutique des sciences reste à la disposition des associations ou acteurs de l’ESS qui voudraient mieux comprendre l’appui que peut proposer l’Université de Lyon et être appuyés pour répondre à l’appel à projets.


La Boutique des sciences permet aux citoyens et aux acteurs universitaires de se rencontrer, de construire ensemble de nouvelles connaissances et de développer ainsi des recherches participatives qui apportent des solutions concrètes à des questions d'intérêt général.

Plus d’informations dans l’appel à projets et formulaire de candidature à télécharger ci-contre.