Evénements spéciaux | Culture, Vie étudiante, Arts / Littérature / Cinéma

Inauguration de l'oeuvre installée dans le patio du Pôle universitaire des Quais

Le 1 avril 2019

Lundi 1er avril 2019, l'Université de Lyon aux côtés de l'académie de Lyon, des Universités Lumière Lyon 2 et Jean Moulin Lyon 3 et du Crous de Lyon, ont inauguré "Fire at full moon revisited 2018", l’œuvre de Franck Scurti.

Après un mot d'introduction de Khaled Bouabdallah, Président de l'Université de Lyon, l'association Lézartgaco fondée par les étudiants de la formation GACO Arts de l'Université Jean Moulin Lyon 3 a proposé un interlude artistique.
En présence de l'artiste, cette inauguration est venue ouvrir le festival Les Arts du campus organisé du 2 au 4 avril dans le cadre des JACES (Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur).


FIRE AT FULL MOON REVISITED 2018

Lors de la construction du pôle Universitaire des Quais (PUQ), sur l'ancien site de l'hôpital Saint Luc Saint Joseph, le Rectorat et l'Université Jean Moulin Lyon 3 ont choisi de s'entendre pour porter un projet commun de 1% artistique sur le site.
C'est l'artiste Franck Scurti qui a été choisi pour parer le Patio du PUQ avec son oeuvre « Fire at Full Moon Revisited 2018». Ce tableau vivant est une reinterprétation de « Fire at Full Moon », tableau peint en 1933 par Paul KLEE, reproduit sur les contremarches des gradins du cœur d’îlot duquel Franck Scurti a prélevé la lune et la croix-rouge pour les transposer en volume.