Evénements spéciaux

Lancement de Villeurbanne 2022, Capitale française de la culture

Le 7 janvier 2022

Le 30 mars dernier, Villeurbanne a été désignée « Capitale française de la culture 2022 » par le Ministère de la culture avec son projet « Place aux jeunes ». 700 événements, 30 festivals, 200 concerts, 14 minimixes, 300 spectacles, 22 parcours du patrimoine, 4 grandes expos… rythmeront l’année 2022 à Villeurbanne.

La Ville de Villeurbanne inaugure cette année "capitale" le vendredi 7 janvier 2022, avec des événements grand public au coeur de son territoire. Au programme :
  • 17h30 : intervention artistique de la compagnie KompleX KapharnaüM, à l’angle des rues Pierre-Cacard et du 4-août-1789
  • 18h : déambulation avec les girafes de la Compagnie Off
  • 19h : final sur la place Lazare-Goujon
  • 19h10 : prises de parole officielles

Plus d'informations sur l'inauguration


L’UNIVERSITÉ DE LYON PARTENAIRE PRIVILÉGIÉE DE VILLEURBANNE 2022, CAPITALE FRANÇAISE DE LA CULTURE

L’Université de Lyon s’associe à cet événement en tant que partenaire privilégiée pour proposer, via Pop'Sciences et l’École urbaine de Lyon, une offre axée sur la culture scientifique et des rencontres avec le monde de la recherche.

À ce titre, elle proposera en 2022 de nombreuses activités pour le grand public autour des sciences : rencontres de chercheurs de différents horizons, visites de laboratoires, sensibilisation aux carrières scientifiques, construction de débats autour de questions de société, découvertes des dernières innovations scientifiques, etc.

Première manifestation de l'année : la semaine "À l’École de l'Anthropocène" de l’École urbaine de Lyon.
Découvrir le programme de la semaine

En savoir plus sur la participation de l'UdL à Villeurbanne 2022, Capitale française de la culture