Communiqué, Formation | Recherche, Sciences humaines et sociales, Culture

Ouverture de la troisième session du MOOC Éthique de la recherche

Du 17 septembre 2019 au 28 novembre 2019

Suite au succès rencontré lors des deux premières sessions avec plus de 6 000 inscrits au total, la plateforme Éthique de la recherche de l'Université de Lyon lance la 3ème session de son MOOC. Les inscriptions sont ouvertes via la plateforme FUN jusqu'au 22 octobre 2019.

La Plateforme éthique de la recherche de l'Université de Lyon

La plateforme « Éthique de la recherche, Intégrité scientifique et Responsabilité sociale », dite « Plateforme Éthique de la recherche de l’Université de Lyon » déploie ses activités selon trois volets : un volet d’actions de formation et de sensibilisation des acteurs de la recherche aux enjeux en matière d’intégrité scientifique et d’éthique de la recherche ; un volet de mise à disposition des communautés scientifiques de diverses ressources ; un volet d’animation de la recherche portant sur des problématiques « science-société ».

À propos du cours :

Depuis mai 2015, tous les doctorants doivent se former à l’intégrité scientifique et à l’éthique de la recherche. Le MOOC proposé par l’Université de Lyon, centré sur l’éthique de la recherche, s’adresse prioritairement aux étudiants en thèse, mais concernent également tous les chercheurs et citoyens qui souhaitent réfléchir aux transformations et implications contemporaines de la recherche, et aux nouveaux enjeux éthiques qu’elles soulèvent.


Informations et inscription