- L'Université de Lyon
- Formation
-
Recherche
- Innovation et entrepreneuriat
- International
-
Vie des campus
- Actualités et présentation
- Présentation des campus
- Démarche de transition énergétique et écologique
- Accueil des étudiants - SWD
-
Bien vivre dans nos campus
- Logement étudiant
- Santé des étudiants
- Handicap et accessibilité
- Engagement étudiants
-
Formations associations étudiantes
- THE - Mieux communiquer autour de son projet
- THF - Connaissance des institutions
- Sport
- Transport - Mobicampus
- Université numérique
- Documentation et bibliothèques
-
Culture, sciences et société
- Université de Lyon : projet 2020-2030
Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation
-
Partager cette page
Distinction / prix
|
Recherche
Prix du Jeune chercheur 2018 : qui sont les trois lauréats ?
Le 10 octobre 2018
La Métropole de Lyon en partenariat avec l’Université de Lyon, a décerné le 9 octobre, à l’occasion de la 27ème édition de la Fête de la Science, le Prix du Jeune Chercheur 2018 à trois jeunes chercheuses et chercheurs lyonnais.
Remis en présence de Jean-Paul Bret, Vice-Président à la Métropole de Lyon délégué aux Universités, de Guy Corazzol, Adjoint au Maire de Lyon délégué à l’Éducation, à la Vie étudiante et à la Promotion universitaire et d’Eric Maurincomme, Directeur de l’INSA Lyon et Vice-Président en charge de l’innovation et de l’entrepreneuriat à l’Université de Lyon, ces trois prix ont été salués.
► Sarah Huet, Maitre de conférence à l’Université Claude Bernard Lyon 1 – Docteur aux HCL de Lyon pour le rapport scientifique « Caractérisation moléculaire du lymphome folliculaire : conséquences physiopathologiques et cliniques ».
► Sara Valencia Garcia, actuellement en post-doctorat au Laboratoire du Professeur Silvia Arber en Suisse pour le rapport scientifique « Le sommeil paradoxal et la maladie de Parkinson ».
Sarah Valencia Garcia a fait sa thèse de Neurosciences sous la direction du Dr Patrice Fort au sein de l’équipe SLEEP du Centre de Recherche en Neuroscience de Lyon (CRNL; CNRS UMR5292; INSERM U1028).
► Pol Grasland-Mongrain, actuellement en post-doctorat à l’ENS de Lyon et gratifié pour son rapport scientifique intitulé « Application de la force de Lorentz en acoustique médicale ».
Les trois lauréats ont reçu chacun un prix de 5000 euros pour la grande qualité de leur projet scientifique.
L'Université de Lyon tient à féliciter ces trois jeunes chercheuses et chercheurs qui contribuent au rayonnement de l’excellence scientifique lyonnaise.
Les lauréates du Prix Bio santé et société
► Sarah Huet, Maitre de conférence à l’Université Claude Bernard Lyon 1 – Docteur aux HCL de Lyon pour le rapport scientifique « Caractérisation moléculaire du lymphome folliculaire : conséquences physiopathologiques et cliniques ».► Sara Valencia Garcia, actuellement en post-doctorat au Laboratoire du Professeur Silvia Arber en Suisse pour le rapport scientifique « Le sommeil paradoxal et la maladie de Parkinson ».
Sarah Valencia Garcia a fait sa thèse de Neurosciences sous la direction du Dr Patrice Fort au sein de l’équipe SLEEP du Centre de Recherche en Neuroscience de Lyon (CRNL; CNRS UMR5292; INSERM U1028).
Le lauréat du Prix Sciences et ingénierie – sciences formelles et de la nature, ingénierie
► Pol Grasland-Mongrain, actuellement en post-doctorat à l’ENS de Lyon et gratifié pour son rapport scientifique intitulé « Application de la force de Lorentz en acoustique médicale ». Les trois lauréats ont reçu chacun un prix de 5000 euros pour la grande qualité de leur projet scientifique.
L'Université de Lyon tient à féliciter ces trois jeunes chercheuses et chercheurs qui contribuent au rayonnement de l’excellence scientifique lyonnaise.
Téléchargements
- CP Prix du Jeune Chercheur 2018 - Métropole de Lyon (PDF, 120 Ko)
À lire aussi
Qu'est-ce que le Prix du Jeune chercheur ?
Le Prix du Jeune Chercheur, créé dans les années 80 par la Ville de Lyon, vise à valoriser l’excellence de la recherche fondamentale et appliquée des laboratoires de l’Université de Lyon. Chaque année, une cinquantaine de jeunes chercheurs présentent leurs candidatures.Les prix sont remis à des post-doctorants âgés de moins de 35 ans dans 3 thématiques couvrant l'ensemble des champs disciplinaires : biosanté et société ; sciences et ingénierie ; humanités et urbanité.