Festival, Projections / Cinéma, Rencontre - débat | Culture

5e édition - Festival Interférences - Cinéma ​& débat public - ANNULÉ

Du 4 novembre 2020 au 14 novembre 2020

Festival du 4 au 14 novembre 2020 -
Lyon, Villeurbanne, Ste-Foy-lès-Lyon

Depuis 2016, l’Université de Lyon soutient et accueille le festival Interférences. Le Festival Interférences fait place pendant une dizaine de jours au cinéma documentaire et aux débats de toutes formes.

En raison du contexte sanitaire, ces événements sont annulés.


Face au « monde numérique », à la frénésie des images et à leurs détournements, aux écrans qui font écran, nous proposons de faire dialoguer nos différents avis et ressentis. Cette proposition collective, tenue par l’association SCÈNES PUBLIQUES, encourage le geste démocratique en fabriquant un événement citoyen. Le cinéma documentaire, par la subjectivité de ses points de vue sur ce que serait le réel, attise notre curiosité, mène aux questionnements scientifiques et au potentiel de mobilisation des citoyens. La programmation volontairement ouverte permet à chacun de créer son propre parcours en lien avec ses intérêts et préoccupations du quotidien, conciliant nos différentes postures publiques, professionnelles, citoyennes, militantes ou privées.


Programmation au Grand amphithéâtre de l’Université de Lyon (90 rue Pasteur, 69007 Lyon) - Programme modifié :


• Mercredi 4 novembre de 18h à 20h

En ouverture, « Regards foudroyants » - Il n’y aura plus de nuit d’Éléonore WEBER (France), suivi d’un débat avec la réalisatrice.

 

• Jeudi 5 novembre de 18h à 20h

« Humanitaire, le désenchantement ? » - Congo calling de Stephan HILPERT (Allemagne), suivi d’un débat acompagné par Pierre MICHELETTI, médecin, universitaire et écrivain, spécialiste des questions humanitaires internationales, Patrick VERBRUGGEN, co-directeur de Triangle Génération humanitaire et Jean-Marc GREFFERAT, formateur et réalisateur, Scènes Publiques.


Programme complet, informations et réservations