Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation > Programmation culture > Festival les Arts du Campus - JACES

Le programme des JACES 2022 à Centrale Lyon ENISE

Les arts du campus #JACES2022

  ► Cette page vous invite à découvrir le projet monté par les étudiants de Centrale Lyon - ENISE à l'occasion de la 5e édition des Arts du Campus #JACES2022.

Heurtier le cinéma à domicile
Exposition - Photographie

Cette exposition a été montée en collaboration avec la Cinémathèque de Saint-Étienne qui fête ses 100 ans, le Musée d'art et d'Industrie de Saint-Étienne, le Centre d'études Cinématographiques de la Loire qui prête les matériels du collectionneur Sylvain Tomasini.
Elle a été montée par les étudiants du Club Photo Vidéo de l'Enise et a été créée dans le cadre du centenaire de la cinémathèque de Saint-Étienne et de la 12e Biennale Internationale Design Saint-Étienne.
Cette exposition très didactique retrace la vie d’une grande famille industrielle stéphanoise : la famille Heurtier. De 1930 à 1982, Antoine Heurtier puis son fils François imagineront et brevetteront des appareils de projection cinématographique de plus en plus complexes, muets puis parlant, quelquefois présentés en première mondiale, destinés à un très large public, français puis international.

Durant toute la durée des JACES 2022
Centrale Lyon - ENISE
Campus de Saint-Étienne
rue Jean Parot, Saint-Étienne
Entrée libre

En savoir plus