Chaque année, à la rentrée et partout en France, la Fête de la Science invite le grand public à découvrir toutes les sciences. Chercheurs, laboratoires, entreprises, associations, musées etc., se mobilisent et proposent des animations, expositions, conférences, visites pour petits et grands.

Soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis bientôt 30 ans, la Fête de la Science est un événement où connaissance, recherche, technologie et innovation sont mises à l’honneur.

29e édition de la Fête de la Science

Métropole de Lyon et Rhône | Du 2 au 12 octobre 2020

Au programme de cette 29e édition en métropole lyonnaise et sur le département du Rhône, plus de 300 activités gratuites concoctées par les acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle du territoire !

L’occasion pour les petits et grands de découvrir la science sous un jour nouveau, en images, en débats, en actions, mais aussi de rencontrer des scientifiques, de mieux appréhender le travail des chercheurs, d’explorer de nouvelles connaissances, de partager des savoirs avec des passionnés de sciences et de s’interroger sur les grands enjeux du XXIe siècle.


Thématique 2020 : « Quelle relation entre l’Homme et la Nature ? »

Téléchargez l’appel à participation 2020
Le programme 2020 sera disponible fin juillet sur Pop’Sciences.

Coordination de l'événement sur la Métropole de Lyon et le Rhône

Coordonnée sur le territoire de la Métropole de Lyon et le Rhône par l’Université de Lyon, la Fête de la science est à l’image du potentiel de son territoire : plus de 50 000 visiteurs avec près de 13 000 scolaires, 5 villages des sciences, plus de 100 porteurs de projets…

La coordination départementale accompagne les participants dans l’élaboration des animations proposées, par la mise en relation avec des intervenants, la mise à disposition de ressources, d'outils et propose une expertise des animations. Elle est soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne, ainsi que par l’Académie de Lyon pour la diffusion auprès des scolaires.

Et en Auvergne-Rhône-Alpes ?

En France, chaque région a un coordinateur. En région Auvergne-Rhône-Alpes cette fonction est assurée par l’Université de Lyon via la Direction Culture, Sciences et Société. Chaque département ou territoire local a ensuite un référent en contact direct avec ses porteurs de projets locaux.

www.fetedelascience-aura.com

Contact

Isabelle Bonardi