Un projet lauréat Les Arts du campus présente sa création

Du 13 juin 2019 au 15 juin 2019

La Compagnie de la Botte d'Or, lauréate de l’appel à projets Les Arts du campus 2019 financé par l'IDEXLYON et accompagnée par le théâtre Le Nid de Poule dans le cadre du prix Coup de projecteur, arrive au terme de son projet. La pièce « Un Cœur à aimer toute la terre ou Le Procès de Don Juan » est à découvrir du 13 au 15 juin 2019 au théâtre Kantor de l’ENS de Lyon.

Une nuit, dans un piteux château de Normandie, trois femmes et anciennes conquêtes de Don Juan sont convoquées et réunies par la Duchesse de Vaubricourt. Cette dernière souhaite organiser le procès du séducteur et se venger en lui assurant pour châtiment le mariage et la fidélité auprès d'une de ses plus récentes victimes : sa filleule, Angélique.

Mais cette fois-ci, plus fortes de leur collectivité, il semblerait que les femmes ne soient plus dupes des véritables motifs d'inculpations de Don Juan, qui dépassent le seul « chagrin d'amour » ou « l'infidélité ».

Et si, au lieu de continuer à s’aliéner, les femmes prenaient conscience de la violence exercée par Don Juan, de son emprise, de ses abus et cherchaient enfin à s’en émanciper ? Et si la scène devenait le lieu de leur désaliénation, de leur émancipation et de leur empouvoirement, pour mener le véritable et inévitable procès de Don Juan ?


Réservations sur Adeline ou à : contact@enscene.org.