Formation

La Summer School Logistique urbaine revient pour une deuxième édition

Le 25 janvier 2019

Mathieu Gardrat
Mathieu Gardrat

Suite au franc succès de l’édition 2018, l’Université de Lyon propose, pour la deuxième année consécutive, une Summer School sur le thème de la logistique urbaine et du transport de marchandises en ville. Cette formation se déroulera durant la deuxième quinzaine de juin ; à vos agendas !

La Summer School Logistique urbaine vise à proposer une vision systémique des enjeux de la mobilité urbaine des marchandises ; ainsi, elle s’adresse tout aussi bien aux spécialistes du transport et de la mobilité en ville qu’aux entreprises et industries, collectivités et chercheurs.

Cette formation, reposant sur une pédagogie innovante et stimulante, avait attiré pour sa première édition quinze participants : des professionnels exerçant dans des domaines aussi variés que l’immobilier, la gestion du stationnement et la gestion fluviale, mais également un public de jeunes chercheurs appartenant à des disciplines diverses.

Les nouveautés 2019

Plusieurs professionnels, acteurs de terrain et scientifiques spécialistes des questions de la mobilité urbaine seront invités à participer à un mini "think tank" d’une demi-journée, afin d’échanger et de débattre des défis de la mobilité urbaine des marchandises. Et cette année encore, les participants pourront bénéficier de nos outils pédagogiques innovants et de visites guidées sur le terrain.

Plus d’informations et prise de contact auprès de laila.abdelhai@universite-lyon.fr.

En savoir plus sur la Summer School Logistique urbaine