Formation

Rejoignez la deuxième édition de la Summer School Logistique urbaine !

Du 24 juin 2019 au 26 juin 2019

Mathieu Gardrat
Mathieu Gardrat

Développement du e-commerce, impact de l’intelligence artificielle et du véhicule autonome, optimisation de l’implantation des espaces logistiques urbains… Les mutations que subit la mobilité des marchandises en ville sont vastes. C’est pourquoi l’Université de Lyon propose aux publics concernés, qu’ils soient cadres dirigeants d’entreprises privées ou décideurs des collectivités territoriales, une formation innovante : la Summer School Logistique urbaine.

Du 24 au 26 juin 2019, cette formation reposant sur une pédagogie innovante et stimulante mobilisera le vivier de chercheurs et d’experts reconnus du monde économique sur le site Lyon Saint-Étienne. Elle proposera de découvrir les enjeux et les déterminants des flux de marchandises qui circulent dans la ville, ainsi que les innovations qui feront la mobilité urbaine des marchandises de demain.

En marge des séquences de cours, cette Summer School Logistique urbaine vous proposera :

  • Des visites de terrain pour découvrir les organisations les plus innovantes et rencontrer des acteurs opérationnels de la mobilité urbaine des marchandises ;
  • Une séquence de jeu sérieux pour vous initier aux logiques d’acteurs impliqués dans le transport de marchandises en ville ;
  • La participation à un think tank sur les défis de la mobilité urbaine des marchandises, organisé avec le pôle de compétitivité CARA. Cet événement sera l’occasion pour les participants de rencontrer et de travailler avec de nombreux acteurs urbains (industriels, transporteurs, aménageurs, etc.).
Plus d'informations et inscription à la Summer School Logistique urbaine


Une première édition couronnée de succès

Inaugurée en septembre 2018, cette formation professionnelle de l’Université de Lyon avait réuni pour sa première édition une quinzaine de participants, issus de domaines aussi variés que l’immobilier, la gestion du stationnement et la gestion fluviale, mais également un public de jeunes chercheurs appartenant à des disciplines diverses.