D.U. Transformation Numérique : retour sur le projet d'hybridation confié aux étudiants

Le 27 août 2021

De gauche à droite : Malha Inguel, Yves Bonhomme (tuteur de stage), Martial Nemlin et Ghania Zadoud - Étudiants de la 7e promotion du DUTN
De gauche à droite : Malha Inguel, Yves Bonhomme (tuteur de stage), Martial Nemlin et Ghania Zadoud - Étudiants de la 7e promotion du DUTN

Pour sa septième session du DU Transformation numérique (DUTN), l’équipe du Disrupt’Campus a choisi de confier un projet interne à un groupe d’étudiants. Fondé sur l’apprentissage mixte (blending learning), ce projet a eu pour objectif de faire évoluer le format de la formation.

Le projet d’hybridation du DUTN a été confié à trois étudiants qui ont formé une équipe pluridisciplinaire dynamique :
  • Martial Nemlin, diplômé d’un master en relations internationales, francophonie et développement durable ;
  • Malha Inguel, diplômée d’un master en systèmes d’information répartis et réseaux ;
  • Ghania Zadoud, diplômée d’un master en communication des organisations.


Durant leurs 44 jours de stage, les étudiants, encadrés par leur tuteur Yves Bonhomme, ont rédigé un cahier des charges très complet et ont proposé différents parcours possibles tout en développant des solutions concrètes.

Pour Ghania Zadoud, ce stage a été l’occasion d’apprendre et de se confronter au marché du travail. Elle a pu également mettre en pratique ses connaissances antérieures et celles acquises durant la formation.

Aujourd’hui, elle continue ses études en débutant un master dans le domaine numérique pour devenir, à terme, chef de projet en marketing digital.

L’équipe du Disrupt’Campus est très satisfaite de l’implication des étudiants qui ont accompli un travail considérable et ont fait preuve d’une grande agilité. Les propositions et les solutions des étudiants seront bientôt exploitées par le Disrupt’Campus pour faire évoluer le format de la formation.


La huitième session du DUTN débutera le 2 novembre 2021.

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