Publié le 5 novembre 2019 | Mis à jour le 2 juin 2022

Disrupt'Campus de l'Université de Lyon

Diplôme d’Université Transformation numérique

Réunir des étudiants de différentes disciplines en formation initiale ou continue autour de projets de digitalisation proposés par des entreprises, des associations ou des collectivités. Les enseignements arrivent en appui des projets (21 semaines : 1/3 d'enseignements ; 2/3 de travail sur un projet réél d'entreprise).

Le projet a été porté par l’Université de Lyon de 2017 à 2022. Il a fait suite à l’appel à projets « Disrupt'Campus » du Programme d’investissements d’avenir lancé par l’État en novembre 2016, opéré par Bpifrance.
Son objectif était de former des salariés, des chefs d’entreprises, des étudiants en formation initiale ou des demandeurs d’emplois au pilotage de projets de transformation numérique.

Le programme a associé étroitement les étudiants et les organisations proposant des missions réalisées par équipes pluridisciplinaires. Les enseignements étaient assurés par des enseignants-chercheurs des établissements de l’Université de Lyon, ainsi que par des consultants issus des entreprises de la région.

Pour en savoir plus