Conférence | Formation

Restitution des séminaires inter-U « Repenser l’aménagement d’espaces formels et informels à l’université »

Le 24 janvier 2019 De 16:30 à 19:30

Le jeudi 24 janvier 2018, à partir de 16h30, le grand amphithéâtre de l’Université de Lyon ouvre ses portes aux enseignants, étudiants, personnels de bibliothèques, ingénieurs pédagogiques et autres acteurs de l’enseignement supérieur dans le cadre d’une restitution des séminaires inter-universitaires consacrés à l’aménagement d’espaces formels et informels à l’université.

Les séminaires inter-U, tenus au printemps 2018, ont été conçus comme une série de rencontres entre acteurs de la transformation numérique des Universités Claude Bernard Lyon 1, Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et Jean Monnet Saint-Étienne. Leur ambition était de faire émerger, à travers une réflexion collaborative, créative et innovante, des projets communs porteurs. Un objectif moins direct consistait à amener les équipes à mieux se connaître afin d’initier à l’avenir une meilleure collaboration entre universités du site. En prenant en compte tous les publics de l’université et en s’appuyant sur des méthodes de co-design et de co-construction, ces séminaires ont généré des réponses réalistes et documentées, d’ores et déjà utilisées par chacune des universités pour les appels à projets .

Le 24 janvier, nous reviendrons sur les trois journées d'échanges pour progresser dans notre conceptualisation de l'espace à l'université dans un contexte de digitalisation croissante. Inscrite au programme du Centre de Développement Professionnel de l’Innovation Pédagogique de l’Université de Lyon, cette rencontre se veut comme une poursuite de la construction d'un réseau de correspondants inter-professionnels intéressés par l'innovation en contexte universitaire, à l'échelle du site Lyon Saint-Étienne.

Accès libre sur inscription Inscrivez-vous ici