Conférence, Formation | Formation, Sciences humaines et sociales

« Les émotions en activité[s] » : nouveau cycle de conférences proposé par le CHEL[s] à la rentrée

Du 20 septembre 2018 au 13 décembre 2018

Nouvelle édition du cours commun du CHEL[s]
Nouvelle édition du cours commun du CHEL[s]

Le Collège des Hautes Études Lyon Science[s] (CHEL[s]) propose de suivre un nouveau cours commun intitulé « Les émotions en activité(s) » qui rassemble des intervenants de l’École Centrale de Lyon, ENS de Lyon, Sciences Po Lyon, VetAgro Sup et CNSMD de Lyon, à travers un cycle de 12 conférences ouvertes à tous.

Le CHEL[s] réunit 5 établissements membres de l’Université de Lyon : l’École Centrale de Lyon, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, l’École normale supérieure de Lyon, Sciences Po Lyon et VetAgro Sup.

L’objectif majeur de cette démarche de rapprochement est de conjuguer les compétences des établissements pour offrir aux étudiants des atouts supplémentaires de réussite professionnelle.


Au programme : les émotions dans tous leurs états

Du 20 septembre au 13 décembre prochains, le CHEL[s] propose un cycle de 12 conférences ouvertes à tous, intitulé « Les Emotions en activité[s] ». L’objectif est de fournir au public, à travers différents angles d’approche, des clés sur la gestion de leurs émotions dans le cadre de leurs activités professionnelles et personnelles.

À travers des interventions plurielles et des regards croisés, ce nouveau cours du CHEL[s] vous invite, chaque jeudi à l'ENS de Lyon de 18h à 20h, à venir parcourir le sentier tumultueux des émotions.

Téléchargez le programme    Inscription à partir du 27 août