Entrepreneuriat / Innovation

Beelys : retour sur le bootcamp régional du Diplôme Étudiant Entrepreneur

Le 14 mars 2019

Le "bootcamp" ou camp d'entraînement régional du Diplôme Étudiant Entrepreneur organisé par Beelys, le pôle entrepreneuriat étudiant de l'Université de Lyon, s'est tenu du 13 au 15 février 2019. Retour sur cet événement qui a permis à une quarantaine d'entrepreneurs de suivre des ateliers et de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances théoriques dans les rues de Lyon.

L’une des problématiques principales des jeunes entrepreneurs est le positionnement sur leur marché de référence ainsi que la définition du coeur de cible de leur produit et/ou service. À ce stade de création d’entreprise, répondre à ces interrogations en allant à la rencontre de ses clients n’est pas la démarche la plus évidente pour un jeune entrepreneur.

ENCOURAGER À DÉPASSER SES CRAINTES ET SE PRÉPARER AU MIEUX AU MÉTIER DE CHEF D'ENTREPRISE

Pour ce faire durant 2 jours, 40 entrepreneurs en provenance des PEPITE Beelys, oZer et CAP (représentant les villes de Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Chambéry et Clermont-Ferrand), ont pu participer à des ateliers spécifiques autour de la prospection commerciale et de la validation de leur offre.

Animés par des experts, 4 ateliers ont permis aux entrepreneurs d’acquérir les connaissances de base pour définir leur posture commerciale, construire leur argumentaire, et apprendre à traiter les objections.
Plus qu’un empilement d'ateliers théoriques, les bootcamp sont une réelle opportunité de s'entraîner avec d'autres entrepreneurs, d'améliorer son approche, son discours, d'agrandir son réseau et de stimuler l'entraide par le co-développement.

Apprendre c'est bien, faire c'est… encore mieux ! Les entrepreneurs ont eu l'occasion de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances théoriques dans les rues de Lyon en se confrontant avec de potentiels clients. L’objectif : récupérer des retours et avis et même, dans certains cas, obtenir de réels rendez-vous commerciaux.

Les entrepreneurs ont également eu la chance de visiter la basilique de Fourvière de nuit et de participer en équipe à une enquête historique dans les rues du Vieux Lyon.
L'occasion de partager un moment unique d'échanges entre entrepreneurs venus de toute la région.


Plus d’informations sur le D2E