WIL (Winter Innovation Lab) à Saint-Étienne

Du 26 février 2018 au 2 mars 2018

Innovation prototype. Crédits eternalcreative.
Innovation prototype. Crédits eternalcreative.

1ère édition du Winter Innovation Lab Saint-Etienne, du 26 février au 2 mars 2018. Apprenez à réaliser le prototype dont vous avez besoin !

Choisir le prototype adapté à son projet et savoir comment le réaliser : voilà l’objectif principal du « Winter Innovation Lab » (WIL).

Dans toute démarche entrepreneuriale, la notion de proposition de valeur est fondamentale : elle constitue le point d’articulation entre une idée et son marché. Un merveilleux moyen de tester une proposition de valeur consiste en la réalisation d’un prototype.

En quoi consiste la semaine ? Pendant 5 jours, une cinquantaine de participants travailleront en immersion sur leurs projets avec l’aide des formateurs. Il s’agira de réfléchir à la nature du prototype le mieux adapté à leur projet.

Puis, l’essentiel de la formation consistera avec l’aide d’experts d’apprendre à maîtriser les outils permettant de réaliser leurs prototypes (maquette, site web, vidéo, campagne de crowdfunding ou combinaison de plusieurs outils, etc.).

Enfin, la formation se terminera par un concours du meilleur prototype.

Qui peut candidater ?

Tous les porteurs d’un projet de création d’entreprise innovante en phase de démarrage peuvent candidater. Il n’y a pas de critère portant sur la nature du projet (innovation technologique, sociale, par les usages, etc.) ou sur le parcours académique ou professionnel des candidats.

Combien ça coûte ?

Coaching, matière première, repas et logement : tout est inclus, seule une participation aux frais de 70 euros par participant est demandée.

Comment candidater ?

Pour candidater, il suffit de remplir le dossier de candidature ici. Si la candidature est acceptée, l’inscription sera validée uniquement après paiement de la participation aux frais.

S'inscrire au Winter Innovation Lab