Rencontre - débat | Formation, Entrepreneuriat / Innovation

Première édition du Digit’Ère Day à l'Université de Lyon

Le 16 juillet 2019

Atelier
Atelier "Comment réaliser un podcast ?" animé par Alice Bertran, consultante en marketing digital

Les alumni du Diplôme d'université Transformation numérique ont créé l’événement en organisant la première édition du Digit’Ère Day le 4 juillet 2019 à l’Université de Lyon.

Deux étudiants de la promotion de septembre 2018 du D.U : Christophe Barthelon et Marion Socha, sont à l'initiative de cette journée qui a permis d'échanger et de rencontrer des spécialistes de la sphère numérique.

Toutes les interventions ont convergé vers une question centrale : C’est quoi ton quotidien avec le numérique ?

L’occasion d’écouter Isabelle Barnel parler de sociologie du web, de découvrir comment réaliser un podcast grâce à l’atelier d'Alice Bertran, ou encore d’apprendre les enjeux de la démobilité et du télétravail durant la conférence de Jean Pouly.
Le Digit’Ère Day s'est également intéressé à la dimension internationale de la transformation numérique avec la conférence « Connect Lyon and African digital ecosystems : qu'avons-nous à apprendre les uns et des autres ? », organisée par Jean Okala, également alumni du D.U.
De son côté, Rui Cai a partagé ses expériences digitales sur la vie quotidienne en Chine. Et enfin, Davy Russo nous a parlé de l’éducation by Google en visioconférence depuis San Francisco.

Rassemblant plus d'une cinquantaine de participants, anciens ou futurs étudiants et professionnels du numérique, cette journée, sous le signe de la convivialité, a été riche en rencontres et en échanges.

L’association des diplômés prévoit déjà d’organiser la prochaine édition en 2020.

Plus d'informations sur le site www.digitereday.com

Pour en savoir + sur le DU Transformation numérique