Communiqué | Entrepreneuriat / Innovation

Le député et mathématicien Cédric Villani en visite à la Pré-Fabrique de l'Innovation

Le 11 juin 2018

Le député et mathématicien Cédric Villani entouré des étudiants-entrepreneurs Beelys, des start-ups Pulsalys et des étudiants du DU Transformation Numérique - Eric Le Roux / UCBL
Le député et mathématicien Cédric Villani entouré des étudiants-entrepreneurs Beelys, des start-ups Pulsalys et des étudiants du DU Transformation Numérique - Eric Le Roux / UCBL

Le 11 juin, Cédric Villani, député et mathématicien de renom, est venu à la rencontre des étudiants-entrepreneurs Beelys, des start-ups PULSALYS ainsi que des étudiants du DU Transformation numérique de l'Université de Lyon.

Une visite très attendue par les étudiants-entrepreneurs et les start-ups de l'Université de Lyon

Accompagné de Jean-Luc Fugit, député du Rhône, Cédric Villani s'est rendu à la Pré-Fabrique de l'Innovation sur le Campus LyonTech-la Doua pour rencontrer les étudiants-entrepreneurs de Beelys, les start-ups PULSALYS et les étudiants du DU Transformation numérique.

Accueil de Khaled Bouabdallah le 11 juin en présence de Jean-Luc Fugit et Cédric Villani
Accueil de Khaled Bouabdallah le 11 juin en présence de Jean-Luc Fugit et Cédric Villani - © Université de Lyon
Khaled Bouabdallah, président de l'Université de Lyon, a ouvert cette rencontre. Il a ensuite laissé la parole à Fanny Martin, adjointe au directeur de projet Fabrique de l’Innovation.

Les étudiants-entrepreneurs et les porteurs de projets ont par la suite présenté, chacun à leur tour, leur projet d'entreprise ou start-up et ont échangé avec Cédric Villani qui s'est prêté au jeu de questions-réponses.


À l'issue de la rencontre, le lauréat de la prestigieuse médaille Fields s'est réjouit de l'impact de l'Intelligence artificielle (IA) sur les projets des étudiants-entrepreneurs.

Alain Asquin, directeur de Beelys et Sophie Jullian, présidente de PULSALYS, ont clos la matinée.