Ouverture des candidatures pour la septième édition du Programme Jeunes Chercheur.se.s spécial start-up

Du 12 janvier 2022 au 17 mars 2022

PULSALYS, la Société d'Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de l'Université de Lyon, lance une nouvelle édition du programme à destination des jeunes docteurs du site souhaitant créer une start-up.

L’objectif du Programme Jeunes Chercheur.se.s spécial start-up est de permettre aux jeunes docteurs de valoriser les résultats obtenus dans le cadre de leur thèse ou de leur post-doctorat, et de les accompagner dans la démarche de transfert vers une entreprise existante ou par la création d’une start-up Deep Tech.

Il est conçu en trois temps :

  1. Dépôt des candidatures pour le Programme Jeunes Chercheur.se.s.
  2. BootCamp : programme sur mesure conçu par PULSALYS et le PEPITE BEELYS du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne porté par l'Université de Lyon. Il permet aux participants de :
    • Monter en compétences, se former à l'innovation ;
    • Creuser les premières hypothèses de développement de leurs projets ;
    • Se frotter aux enjeux du monde économique ;
    • Préparer l'audition du jury.
  3. Développement des projets : après passage devant un jury, les meilleurs projets en phase avec les modalités de soutien des structures associées seront orientés, structurés et lancés.
La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 17 mars 2022, 12h.

Plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et les candidatures


PULSALYS propose, dans ce parcours, le Programme « Objectif i-PhD », qui est entièrement dédié à la préparation du concours i-PhD initié par Bpifrance et le Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.