Pouss@LYS s’impose comme le premier moteur du programme French Tech Seed en France

Le 29 septembre 2021

© PULSALYS
© PULSALYS

Mardi 28 septembre, le consortium Pouss@LYS, mené par PULSALYS, la Société d'Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de l'Université de Lyon, a organisé une soirée pour dresser le bilan et mettre en lumière les start-ups ayant bénéficié du fonds French Tech Seed ainsi que ses résultats très encourageants.

Le consortium Pouss@LYS comprend 25 structures du monde de la recherche et des acteurs en capacité de détecter et de qualifier des start-ups technologiques du site Lyon Saint-Étienne (pôles de compétitivité, incubateurs, accélérateurs, programmes corporate). Forts d’une place reconnue dans les écosystèmes d’innovation et de création d’entreprises sur le territoire, les membres du consortium accompagnent quotidiennement les entreprises innovantes vers le Fonds French Tech Seed dont Bpifrance est opérateur. Lancé le 18 juillet 2018, ce fonds, doté de 400 millions d'euros, a vocation à soutenir les start-ups technologiques en phase de post-maturation, notamment des start-ups de la DeepTech et de moins de trois ans.

Au cours de la soirée Pouss@LYS, Patrick Bertrand, Président du jury, a dévoilé les chiffres clés du consortium :
  • 25 membres ;
  • 50 partenaires ;
  • 11 comités ;
  • 83 start-ups développant des solutions à forte intensité technologique auditées ;
  • 43 start-ups labellisées French Tech Seed ;
  • 30 levées de fonds réalisées (14 millions d’euros) ;
  • 25 obligations convertibles attribuées (6 millions d’euros).
Ces chiffres témoignent du dynamisme de l’écosystème Tech régional et de l’implication coordonnée de tous les acteurs clés de l’innovation.
Patrick Bertrand

L'Université de Lyon est fière de contribuer à la vitalité de l'écosystème local à travers ses composantes satellites, telles que PULSALYS.

Lire le communiqué de presse