Prix Pépite 2021 : une start-up issue du Pépite BEELYS lauréate

Le 7 octobre 2021

© Pépite France
© Pépite France

Cette année, un projet issu du Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (Pépite) BEELYS du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne, porté par l'Université de Lyon, a été récompensé par un Prix Pépite.

Créé en 2014, le Prix Pépite - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant, favorise la création d’entreprise innovante par les étudiants et les jeunes diplômés. Il les soutient dans leur démarche de création grâce à une première aide financière et un accompagnement proposé par les 33 Pépite présents sur l’ensemble du territoire.

Action phare du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant lancé fin 2013, il est organisé par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec Bpifrance.

L’enjeu de ce prix est d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprise chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants et créatifs issus des Pépite.

Cette année, une start-up issue du Pépite BEELYS du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne s'est démarquée dans la catégorie « Performance pour les professionnels » : Fredo.

Porté par Théo Roussely, Thomas Randolph et Ilham Ouik, Fredo propose un service de vélo-partage permettant de gérer une flotte de vélos simplement et à moindre coût grâce à une plateforme de gestion dédiée pour les gestionnaires de flottes, de cadenas connectés et d'une application mobile pour l’utilisateur.

L'Université de Lyon félicite les porteurs du projet Fredo pour leur sélection.

Visiter le site internet de Fredo

Consulter le dossier de presse