Festival | Entrepreneuriat / Innovation

Retour sur le HUBLO Festival #2 - Festival des Jeunes Entrepreneurs

Le 29 mai 2019

1 200 festivaliers ont répondu à l’invitation des Jeunes Entrepreneurs du territoire le 23 mai dernier à La Sucrière. Retour sur le succès de la seconde édition de ce festival organisé par Beelys, le pôle entrepreneuriat étudiant de l'Université de Lyon.

Inscrits sur le site du festival, beaucoup se sont laissés porter par la formidable énergie des 150 jeunes entrepreneurs exposants, par les 50 conférences, les ateliers ou les rencontres avec des experts.
Des salariés des organismes partenaires de Beelys sont venus en groupe, certains avec un car spécialement affrété, pour découvrir les projets soutenus par leurs entreprises. Ils sont repartis avec un sourire qui en dit long sur ce que l'on va pouvoir développer ensemble très bientôt.

La journée avait d’ailleurs commencé sous le signe de l’énergie.
Dès 9h00 s’est ouvert le festival des lycéens.
Ils étaient 200 réunis pour des conférences sur mesure, les workshops et les rencontres uniques avec les jeunes entrepreneurs. Ils savent désormais qu’en rejoignant Beelys dès leur arrivée dans le supérieur, l’entrepreneuriat sera un moyen de vivre de nouvelles expériences et de se connecter à bien d’autres jeunes engagés.

J’étais venu faire un tour… et je suis resté toute l’après-midi. J’ai annulé mes réunions .  
Emmanuel, Mentor chez Beelys témoigne d’une expérience largement partagée par les festivaliers.



UN FORMAT QUI A DU SENS

Pourquoi un festival ? Parce que c’est le format idéal pour célébrer la culture de l’entrepreneuriat dans toutes ses dimensions, pour laisser une part créative dans un programme pourtant millimétré, pour que les gens se sentent bien et continuent de partager.

Lire la suite sur le site de Beelys