Entrepreneuriat / Innovation

IN-SITU, la semaine de l’innovation de l’Université de Lyon : 60 événements du 26 novembre au 4 décembre

Du 26 novembre 2019 au 04 décembre 2019
© Eric Soudan
© Eric Soudan

Comment l’Université de Lyon et ses établissements membres et associés se mobilisent pour innover ? Quels services et projets créent un lien entre le monde académique et les entreprises, les associations ou encore les collectivités ?

Pendant IN-SITU, la semaine de l’innovation de l’Université de Lyon, une soixantaine d’événements permettront aux acteurs socio-économiques, mais aussi aux personnels académiques et aux étudiants de découvrir les initiatives des établissements liées à l’innovation et au développement économique du territoire.

INNOVER AUTREMENT AVEC L'UNIVERSITÉ DE LYON

L’Université de Lyon est en mesure d’accompagner les acteurs socio-économiques et de répondre à leurs besoins à chaque étape du processus d’innovation, quels que soient leur nature et le secteur d’activité de l’organisation. Pour cela, elle mobilise des enseignants-chercheurs, des étudiants et des équipements de pointe qui constituent un large vivier d’expertises et de talents que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. L’objectif de IN-SITU est de permettre aux entreprises, associations et collectivités de découvrir simplement et rapidement, pendant un temps limité, l’offre de services à l’innovation de l’Université de Lyon et de ses établissements membres et associés.

UN PROGRAMME RICHE ET VARIÉ

Cette première édition réunit une soixantaine d’événements qui se dérouleront sur Lyon, Saint-Étienne, Roanne et Écully. Des conférences, des tables rondes, des ateliers, des visites guidées ou encore des RDV experts sont organisés autour de 6 grandes thématiques :
  • Industrie
  • Environnement
  • Santé
  • Numérique
  • Business
  • Impact global
Les événements sont gratuits et ouverts à tous sur inscription obligatoire.

En savoir plus et s'inscrire

IN-SITU est un événement soutenu par l'IDEXLYON.