Appel à projet | International, Recherche

Appel à projets de recherche France-Irlande Ulysses 2019

Du 22 août 2018 au 19 septembre 2018

Le programme Ulysses met à disposition des bourses, allant jusqu’à 5 000 euros (2 500€ côté français et 2 500 € côté irlandais), visant à faciliter l’amorçage de projets de recherche associant des chercheurs basés en France et en Irlande. Il concerne toutes les disciplines de recherche.

"Ulysses" est le partenariat Hubert Curien (PHC) franco-irlandais de coopération scientifique, mis en œuvre en Irlande par l’Irish Research Council et en France par les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), via l’Ambassade de France à Dublin et l’opérateur Campus France. Un nouveau volet du programme Ulysses est mené en partenariat avec le Réseau de Transport d’Électricité (RTE) en France et EirGrid en Irlande, avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) en France, ainsi que la Sustainable Energy Authority of Ireland (SEAI) et le Health Research Board (HRB) en Irlande.

Pour plus d’informations sur le programme, consultez le site de l’ambassade de France à Dublin.

Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité et les modalités de candidature, consultez le site de Campus France.