Appels à projets 2020 de l'université européenne Arqus

Le 27 avril 2020

Dans le cadre de son projet d'université européenne Arqus, l'Université de Lyon publie deux appels à projets pour l'année 2020 : "Initiatives pédagogiques innovantes" et "Projets de recherches collaboratives".

L’Université européenne Arqus rassemble les universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue et Vilnius. L'ambition principale d’Arqus est d'agir comme un laboratoire d'apprentissage institutionnel à partir duquel progresser dans la conception, l'expérimentation et la mise en œuvre d'un modèle innovant de coopération interuniversitaire.

Deux appels à projets viennent d'être lancés, sur les actions suivantes :
  • Initiatives pédagogiques innovantes - 2020
    Cet appel est destiné à soutenir l’émergence d’initiatives conjointes innovantes, telles que l’inclusion de cours en anglais dans les programmes déjà existants et de fenêtres de mobilité obligatoire vers une autre université, ou la création de doubles diplômes avec des partenaires Arqus.
    ► En savoir plus sur l'appel à projets
  • Projets de recherches collaboratives - 2020
    Cet appel est destiné à soutenir à la fois les collaborations de recherche déjà engagées et l'émergence de nouvelles initiatives : activités de recherche en cours ET travaux préliminaires visant à candidater à un autre programme de financement de la recherche (Horizon 2020 / Europe ; programmes binationaux).
    ► En savoir plus sur l'appel à projets

En savoir plus sur Arqus European University Alliance

Visiter le site web officiel d'Arqus