Communiqué, Appel à candidatures | International, Recherche

Atelier doctoral transfrontalier : Préparez votre évolution professionnelle !

Du 16 juin 2021 au 18 juin 2021

Campus Patrimoine - Université Jean Monnet - Martine Leroy
Campus Patrimoine - Université Jean Monnet - Martine Leroy

L’Université de Lyon, en partenariat avec l’Université de Turin, la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO), l'Université de Brescia et l’Institut Italien de Technologie (IIT) de Gênes, organise la cinquième édition de l'atelier doctoral transfrontalier sur le thème : Préparez votre évolution professionnelle.

L’ATELIER DOCTORAL TRANSFRONTALIER EN QUELQUES MOTS

Organisé du 16 au 18 juin 2021, l’atelier doctoral transfrontalier, multiculturel, pluridisciplinaire et bilingue, a pour objectif d’aider les doctorants participants à préparer leur évolution professionnelle hors académie. Il réunit des doctorants de l’Université de Lyon, de l’Université de Turin, des universités de Suisse occidentale, et pour la première fois cette année, des doctorants de l’Université de Brescia et de l’Institut Italien de Technologie (IIT) de Gênes.

Il propose des ateliers pratiques, des simulations d’entretien de recrutement ainsi que des moments d'échanges avec des docteurs et représentants d’entreprises.

Cette année marquera la 5ème édition de l’atelier, et sera, en raison de la crise sanitaire de la covid 19, entièrement organisée en format distanciel. Cet événement est financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par les institutions partenaires du projet.
 

À VOS CANDIDATURES

Pour vous inscrire, envoyez votre candidature avant le 7 mai 2021 à midi depuis l’espace SIGED, catalogue des formations, module C26. 15 places sont réservées aux doctorants de l’Université de Lyon.


Télécharger le programme et l'appel à candidatures