Institut

Centre Jacques Cartier

https://www.centrejacquescartier.com

L’Université de Lyon (UdL) est un acteur historique du Centre Jacques Cartier (CJC) et s’est fortement impliquée dans la construction de son projet.

L’Université de Lyon prend part chaque année aux Entretiens Jacques Cartier, événements de renommée internationale organisés par le CJC, alternativement en France (en particulier à Lyon) et au Canada (en particulier à Montréal).

La participation aux entretiens Jacques Cartier facilite le déploiement de la stratégie internationale de l’Université de Lyon à travers les rencontres et discussions entre les acteurs universitaires. Elle permet également de développer des projets franco-canadiens dans le cadre de l’Alliance internationale, notamment autour des orientations stratégiques de l’IDEX, et d’y impliquer les acteurs socio-économiques et territoriaux.

Les Entretiens Jacques Cartier représentent à la fois une plateforme de renforcement et d’impulsions de coopération franco-canadiennes et une vitrine pour les valoriser au niveau de la société civile.


Organisation

Structure(s) de rattachement
FICHES POUR WEB UDL