Appel à projet | International, Recherche

Une fin d'année universitaire placée sous le signe de la convivialité pour les boursiers syriens

Le 27 août 2018

Les boursiers syriens 2017-2018 des deux dispositifs de soutien opérés par l’Université de Lyon ont participé à une demi-journée conviviale afin de fêter la fin de l’année universitaire.

En 2017-2018, les Fonds de Solidarité et le dispositif quadripartite de soutien aux étudiants syriens regroupant la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Université de Lyon, la Métropole de Lyon et le Crous de Lyon, ont permis à 18 étudiants syriens de bénéficier d’un soutien financier mensuel.

Le jeudi 23 août, ces étudiants ont fait une découverte insolite du Vieux Lyon en participant à un jeu de piste. Cette activité a été suivie d’un atelier cuisine pour un partage des savoirs et saveurs culinaires françaises.

Au cours de ces activités, la petite quinzaine de participants a pu explorer des coins cachés du Vieux Lyon et découvrir l’histoire de la ville tout en s’amusant dans une ambiance chaleureuse. Lors de l’atelier cuisine, les chefs leur ont également fait part de leurs techniques et astuces pour concocter des mets locaux ou nationaux : cervelle de canut, ratatouille et ile flottante n’ont plus de secret pour eux !