L'Université européenne Arqus lance un appel à candidatures "Projets de recherches collaboratives" 2020

Du 27 avril 2020 au 30 septembre 2020

Dans le cadre de son projet d'université européenne Arqus, l'Université de Lyon publie un appel à projets "Projets de recherches collaboratives" pour l'année 2020.

L’Université européenne Arqus rassemble les universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue et Vilnius. L'ambition principale d’Arqus est d'agir comme un laboratoire d'apprentissage institutionnel à partir duquel progresser dans la conception, l'expérimentation et la mise en œuvre d'un modèle innovant de coopération interuniversitaire.


L'appel à candidatures "Projets de recherche collaboratives"

Cet appel est destiné à soutenir à la fois les collaborations de recherche déjà engagées et l'émergence de nouvelles initiatives : des activités de recherche en cours et des travaux préliminaires visant à candidater à un autre programme de financement de la recherche (Horizon 2020 / Europe ; programmes binationaux) peuvent être soutenus. Les formes innovantes de coopération structurante sont particulièrement encouragées, comme celles impliquant plus de deux partenaires.

Deux projets lauréats pourront être financés à hauteur de 50 KE (€) sur une période de 1 à 2 ans. Ils devront impliquer à minima deux partenaires Arqus.

  • Ouverture des candidatures : 15 mai 2020 ;
  • Début possible des projets : juin 2020 ;
  • Date de clôture : 30 septembre 2020 ;
  • Éligibilité des dépenses : jusqu'au 30 juin 2022.


Plus d'informations sur l'appel à projets

En savoir plus sur Arqus European University Alliance