L'Université européenne Arqus organise un atelier sur "la mise en oeuvre de fenêtres de mobilité"

Le 25 mars 2021 De 14:30 à 16:00

Le 25 mars à 14h30, Arqus organise l'atelier en ligne "Implémentation des fenêtres de mobilité" dans le but de se familiariser avec la définition de la fenêtre de mobilité et de discuter des moyens de l'intégrer dans les programmes d'études. L'atelier est ouvert au personnel académique et administratif de toutes les universités Arqus.

L'Alliance Arqus définit une fenêtre de mobilité comme une période de temps réservée à la mobilité internationale des étudiants, qui est intégrée dans le cursus d'un programme d'études. Selon le pays et le cursus suivi, ces "fenêtres" peuvent être plus ou moins flexibles en termes d'expérience de mobilité, de contenu et de durée.

L'un des objectifs d'Arqus est de piloter des fenêtres de mobilité dans un programme d'études de chaque université Arqus, et d'élaborer des lignes directrices pour l'accumulation de crédits et la progression des étudiants.

Avec cet atelier, le personnel académique et administratif de toutes les universités Arqus apprendra à connaître les avantages de la mise en œuvre de fenêtres de mobilité dans les programmes d'études, ainsi que des exemples de bonnes pratiques à analyser et à suivre. L'atelier vise également à être une plateforme de réseautage et à démarrer des collaborations pour le développement de nouvelles fenêtres de mobilité.
 

Découvrir le programme complet et s'inscrire (ENG)

En savoir plus sur l'Université européenne Arqus