Communiqué | International

Les activités d'Arqus se poursuivent à distance

Le 30 mars 2020

La crise sanitaire mondiale provoquée par le coronavirus (COVID-19) et les mesures d’urgence mises en place dans nos pays respectifs signifient que les activités de formation et en présentiel ont été stoppées temporairement avec la mise en place du travail à distance pour la plupart des personnels et des étudiants.

Face à cette situation inédite, nous sommes en train d’adapter au mieux notre charge de travail afin de poursuivre nos activités depuis nos domiciles.

Notre rythme de travail est bien évidemment impacté par cette situation, d’autant plus que nombre d’entre nous ont à cœur de prendre soin de leur famille et de leur santé. Cependant, nous poursuivons notre travail sur le projet Arqus.

En résonance avec nos missions et valeurs, les universités d’Arqus mettent leurs ressources et connaissances à disposition des autorités sanitaires afin de soutenir nos systèmes de santé. Nos équipes de recherche compétentes se mobilisent également pour chercher des solutions à cette crise. Par ailleurs, en dehors des cours en ligne, nous nous organisons au mieux afin de proposer des activités culturelles et conseils à nos étudiants, personnels et même le grand public, afin de les aider à traverser cette période difficile.

Face à cette situation sans précédent, il est essentiel d’être solidaire et coordonné. En lien avec l’un des objectifs majeurs d’Arqus, qui consiste à former des citoyens européens engagés, nous nous efforçons de donner le meilleur de nous dans une réponse collective concertée. C’est ensemble et unis que nous pourrons surmonter cette crise et en tirer les enseignements adéquats.

Gardez la former et restez positifs ! #restezchezvous

En savoir plus sur l'Université européenne Arqus