Vous êtes ici : Version Française > Actualités et présentation > Arqus

Opportunités professionnelles Arqus

Un portail dédié aux aspirants doctorants et docteurs

Dans un marché du travail hautement concurrentiel, les compétences en recherche ne débouchent pas automatiquement sur des offres d'emploi intéressantes. L'axe thématique 6 d'Arqus, "Appui à la recherche et accompagnement des chercheurs en début de carrière", répond à cette situation difficile avec un portail d'information sur l'emploi nouvellement créé.

Les doctorants et les docteurs à la recherche d'une carrière dans la recherche académique ou dans l'industrie peuvent parcourir le portail d'informations sur l'emploi pour rechercher des informations sur les spécificités du marché du travail :

  • Spécificités du marché du travail dans chacun des pays ;
  • Dispositifs particuliers à la recherche d'emploi, et notamment à haut niveau de qualification, dans chacun des pays de l'alliance.
Consulter la plateforme (ENG)

En savoir plus

Un portail regroupant les offres de stages internationaux

Accessible à tous et développé dans le cadre de l'AL5, le portail Arqus pour les stages internationaux regroupe les offres de stages d'entrepreneurs, start-ups, partenaires académiques et socio-économiques des établissements membres d'Arqus.

Grâce aux stages mis en place au sein de la communauté Arqus, les étudiants auront la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle dans un contexte international, et apprendre ainsi à travailler dans des environnements interculturels, tout en acquérant des compétences essentielles pour améliorer leur employabilité et insertion dans le marché du travail actuel.

Les entrepreneurs et partenaires académiques et socio-économiques ont la possibilité d’envoyer leur offres de stage pour publication sur cette page. Ils pourront ainsi recruter plus facilement des stagiaires internationaux et accueillir des profils divers au sein de leur structure pour non seulement accompagner la future génération mais également enrichir les échanges et réflexion en interne.

Consulter le portail (ENG)

En savoir plus