Evénements spéciaux | International, Vie étudiante

Université européenne Arqus : ouverture de l'appel à candidatures "Support Talent in Research (ERC)" de l'Université de Padoue

Le 2 février 2021

Dans le cadre d'Arqus, l'opportunité est offerte aux chercheurs des établissements membres de l'initiative (Universités Claude Bernard Lyon 1, Jean Moulin Lyon 3 et Jean Monnet Saint-Étienne) de bénéficier de dispositifs de soutien à la recherche des partenaires européens.

L’Université européenne Arqus rassemble les universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue et Vilnius. Son ambition est de concevoir, développer et mettre en œuvre un modèle innovant de coopération interuniversitaire par la multiplication des échanges et des collaborations. Au niveau du site, ce sont les Universités Claude Bernard Lyon 1, Jean Moulin Lyon 3 et Jean Monnet Saint-Étienne qui sont impliquées. 

Dans ce cadre, l’opportunité est offerte aux chercheurs des établissements de l’Université de Lyon de bénéficier de dispositifs de soutien à la recherche proposés par nos partenaires Arqus.

Le programme Supporting TAlent in ReSearch@University of Padua – STARS@UNIPD 2021 est de ceux-ci.

PRESENTATION DU PROGRAMME 

L'objectif principal du programme STARS Grants 2021 est d'augmenter la participation de l'Université de Padoue aux appels internationaux compétitifs, en particulier ceux de l'ERC : les lauréats de l’appel STARS GRANTS 2021 s'engagent à soumettre une candidature ERC indiquant Padoue comme institution hôte.

Par le biais cet appel, l'Université de Padoue soutient financièrement des projets de recherche individuels, sans aucune priorité prédéterminée, pour une durée de deux ans. Les candidats peuvent postuler dans l'un des 27 domaines de recherche scientifique correspondant aux trois domaines de recherche de l'ERC : PE - Sciences physiques et ingénierie, LS - Sciences de la vie, SH - Sciences sociales et humaines. L'excellence scientifique sera le seul critère d'évaluation des propositions.

 

TYPES DE CANDIDATURE

STARS Starting Grants (STARS-StG) : pour les chercheurs sur le point de créer leur propre équipe de recherche et / ou de démarrer leur propre recherche indépendante
STARS Consolidator Grants (STARS-CoG) : pour les chercheurs qui mènent déjà des recherches à l'Université de Padoue et souhaitent renforcer leur propre équipe de recherche et / ou leur propre recherche indépendante
STARS Wild Card Grants (STARS-WiC) : pour les chercheurs qui ont soumis un projet aux appels ERC 2019 et 2020, ont indiqué l'Université de Padoue comme leur institution hôte, ont obtenu la note finale de «A» mais n'ont pas été financés en raison des limites budgétaires.

COMMENT PARTICIPER ? 

- Consultez la plateforme de soumission des candidatures
- Date limite de candidature : 12 avril 2021

Pour plus d'informations